www.detecteur-de-radars.fr, le site spécialisé des détecteurs et avertisseurs de radars
Radars mobiles
mobiles
LES SYSTEMES DE PROTECTIONS
detecteur de radars en promotion
 

Sprays anti-flah ou plaque d'immatriculations anti-flash ?


     A mesure que les cabines de radars se propagent sur le bord de nos routes et autoroutes, des parades anti radars automatiques se développent tout aussi vite. L’une des solutions pour éviter de recevoir une belle lettre vous informant d’un retrait de x points couplé à une amende gratinée est de rendre la lecture de la plaque d’immatriculation invisible. Avec un tel système, le véhicule ne pourrait être reconnu puisque ses plaques d’immatriculation seraient illisibles sur les photos prises par les cabines radars et autres contrôles mobiles automatiques.

E-shopdiscount, le spécialste des détecteurs de radars à prix discount

     Sur ce domaine aussi, nous pouvons lire sur internet tout et son contraire au sujet des plaques d’immatriculation ou bombes anti-flash permettant de faire disparaître les numéros de sa plaque d’immatriculation sous l’effet d’un flash puissant fourni par un radar automatique ou lors d’un contrôle de vitesse. Certaines de ces solutions ont un réel pouvoir d’autres ont hélas le seul pouvoir de vider votre portefeuille !

     Deux solutions cohabitent : d’une part les plaques d’immatriculation invisibles spécialement fabriquées et d’autre part les sprays ou bombes antiflash. En plus de ces deux solutions présentes en France, une troisième existe dans certains pays tel que l’Angleterre : il s’agit d’une feuille en PVC, traitée spécialement. Nous ne développerons pas cette troisième solution dans ces lignes car bien trop voyante pour des pays où ces pratiques sont rigoureusement interdites.

     Les plaques d’immatriculation anti-flash sont des plaques dont les numéros deviennent illisibles sur la photo prise par le radar avec l’aide d’un flash. Bien sûr ces plaques illégales fonctionnent uniquement pour un contrôle radar utilisant un flash. Ces plaques restent relativement chères à l’achat, comptez environ 300 euros pour un résultat garanti que lorsque le radar est couplé à un flash.

     L’autre système est quant à lui beaucoup moins onéreux que la solution ci-dessus, mais tout aussi illégal : la bombe anti flash ou spray anti flash. Le procédé d’utilisation et d’application est relativement simple puisque le produit se présente sous forme d’une bombe aérosol, à l’instar des bombes de laque pour cheveux. Le principe ? Lorsque l’appareil photo d’une cabine radar automatique déclenche le flash pour prendre en photo le véhicule en excès de vitesse, le résultat est alors une photo surexposée et inutilisable car celle-ci apparaît d’une couleur uniforme blanche sans aucun numéro dessus.

     Quelques fabricants différents coexistent sur ce marché, mais peu de ces bombes anti flash s’avèrent efficaces. Après plusieurs tests, nous avons pu relever l’efficacité réelle que d’un seul produit : le photo stopper. Mais attention, là aussi ce système trouve rapidement ses limites puisque le radar doit être couplé à un flash pour que son efficacité soit révélée. Par contre, cette bombe anti flash offre certains avantages : prix accessible, durée de vie du produit (environ 1 an) et surtout invisible en cas de contrôle.

     En conclusion, malgré une interdiction de la loi française sur l’utilisation de ces produits, la prolifération de la bombe photo stopper est en pleine expansion grâce à son coût financier abordable comparé aux fameuses plaques d’immatriculation anti-flash pour lesquelles il faudra débourser uu minimum de 300 euros. Il appartiendra donc à chaque utilisateur potentiel de se demander si le jeu en vaut la chandelle…

Page d'accueil | Détecteur de radars: les pièges à éviter | Quel détecteur de radars choisir ? | Les avertisseurs de radars GPS

Les brouilleurs de radars | Les détecteurs de radars | Plaques d'immatriculation et sprays anti flash | Les sprays anti-radars | Valentine one

Détecteur de radars moto | Où acheter votre matériel anti-radars ? | Les radars fixes | Les radars mobiles | Les radars mobiles mobiles Les pare-brises athermiques

Vous voulez nous faire des remarques ? Développer un thème particulier ? Créer un partenariat ? Contactez-nous